Il ne faut pas dire
"PAD nain sans barbe"
mais "pas de nain sans barbe"

Le houlouké

Les Figurines

Voici les différents jeux de figurines que vous pourrez trouver à La Croisée Des Epées. Des rencontres sont possibles si elles sont organisées à l’avance sur le forum.

- Warhammer Battle est un jeu de stratégie avec des figurines à peindre et à collectionner édité par Games Workshop.

Le joueur choisit un peuple parmi ceux existants et constitue une armée avec les figurines de son peuple. Les joueurs s'affrontent lors de combats sur de simples tables ou même des décors complets dignes de maquettisme professionnel.

- Warhammer est le jeu des batailles fantastiques. Chaque partie oppose habituellement deux adversaires. Vous pouvez livrer des escarmouches à petite échelle, impliquant de 20 à 30 figurines de chaque côté, ou de plus grandes batailles mobilisant des centaines de figurines dans chaque camp. Le livre de règles de Warhammer décrit en détail les déplacements et les combats de chaque figurine. Chaque joueur choisit une armée et la collectionne, chacune d'elles est décrite en détail par un Livre d'Armée. Une immense gamme de figurines Citadel en métal ou en plastique est également disponible pour chaque race existante.

- Warhammer 40.000, parfois abrégé en « Warhammer 40K » est un univers de science-fiction décadent et violent, créé par Games Workshop.

L’univers de Warhammer 40,000 se situe dans un futur lointain au 41e millénaire. Suite à une ère de barbarie et de décadence, l'humanité a été fédérée par un homme au statut mythique et divin nommé Empereur de l'Humanité. Celui-ci aurait permis la fondation d'un empire galactique appelé Imperium. Mais l'Imperium est menacé de toutes parts par des races extraterrestres belliqueuses, l'hérésie et les forces corruptrices du Chaos. C'est notamment à cause de ce mal qui ronge l'Imperium que l'Empereur est cloué à son trône d'or qui le maintient en vie. L'Imperium régente l'humanité sous un régime à la fois théocratique et totalitaire, qui maintient l'humanité dans l'obscurantisme et assure une dévotion complète au culte de l'Empereur.

- Warmachine est un jeu de guerre avec figurines développé par la société Privateer Press. Chaque joueur y dirige une armée de robots à vapeur, les warjacks, qui sont dirigés par des magiciens, les warcasters, avec quelques fantassins en soutien.

L'originalité essentielle du jeu repose sur un univers d'inspiration steam punk : un monde rétro-futuriste, où la technologie travaille de concert avec la magie, le tout dans un univers d'inspiration médiéval-fantastique comprenant plusieurs races intelligentes.

- Hordes est un jeu de bataille de figurine produit par Privateer Press.

Hordes est similaire à Warmachine sur bien des aspects : si vous savez jouer à Warmachine, vous connaissez déjà les bases de Hordes. La résolution des actions est rigoureusement identique : il faut jeter deux dés, ajouter au résultat obtenu la caractéristique impliquée et comparer le total au montant adverse. Le autres régles ne divergent pas davantage d'avec Warmachine, la seule différence de taille étant la gestion de la Fury, qui remplace le Focus.

Différences entre Hordes et Warmachine :

À la tête de toutes les armées de Hordes se trouve un Warlock, un puissant sorcier qui utilise de la Fury afin de jeter des sorts et de soigner les blessures. Les factions de Hordes n'utilisent pas de Warjacks, mais des Warbeasts, d'énormes créatures sauvages. Le Warlock peut "forcer" ses warbeasts à accomplir différentes actions qu'elles ne pourraient pas effectuer en temps ordinaire, comme charger, courir, attaquer plusieurs fois, etc. A chaque fois qu'une Warbeast est forcée, elle génère un point de Fury que le warlock peut drainer pour remplir sa réserve. S'il ne le fait pas, la warbeast peut perdre le contrôle d'elle-même : elle entre alors dans une véritable frénésie, ce qui peut la pousser à s'en prendre aux troupes du joueur voire à son warlock !

Une warbeast est plus autonome qu'un warjack, mais la mort d'une seule d'entre-elles affaiblit immédiatement le warlock en le privant d'un apport potentiel de Fury. Si toutes les warbeasts sont mortes, le warlock se retrouve alors en grande difficulté, puisqu'il risque de se trouver privé de Fury dans un délai très bref.


Connexion

Qui est en ligne ?

Valid XHTML & CSS