La torture est l'obtention d'informations par la douleur.
Le bar est l'obtention d'informations par l'alcool.
La confession sur l'oreiller est l'obtention d'informations par le sexe.
Et l'éducation nationale est l'obtention d'informations par l'ennui.

mc

Le Trollball

INFORMATIONS GENERALES

* Les équipes sont mixtes. (Le masculin est utilisé par la suite pour alléger le texte)
* Une équipe est composée de 10 joueurs et se définit un capitaine. Il faut au minimum 5 joueurs pour jouer.
* Les matchs durent 20 minutes, avec une pause de 3 minutes pour changement de côté.
* Le terrain mesure 27 mètres par 15.
* Il y a au minimum 2 arbitres pour un match. Et il peut y en avoir jusqu’à 4. Un arbitre principal est désigné pour chaque match.
* Il faut avoir 16 ans au minimum pour participer aux tournois de la ligue de TrollBall.


FAIRPLAY

* Si vous êtes touchés ne soyez pas aveugle...
* Ne frappez pas comme des sourds, sinon vous serez exclus par les arbitres.
* Votre Fairplay est votre meilleur arbitre, demandez lui conseil en cas de doute.
* PAS DE CONTACTS PHYSIQUES sinon disqualification automatique. (ex : une main dans ta gueule)


DÉROULEMENT DU JEU DE TROLL-BALL

* Le but est de déposer une tête de troll dans le puits de l’équipe adverse. L’équipe qui a le plus de points a gagné.

o Il y a un maximum de 5 joueurs par équipe sur le terrain.

- L'équipe peut avoir jusqu'a 2 "spécialistes" (guérisseurs, guerrier équipé d'une 2eme arme, d'une arme a deux main, d'un bouclier)


o Les participants sont armés :

- Soit d'une arme inférieure à 110cm.
- Soit d'une arme à 2 main.
- Soit de 2 armes dont une arme courte.
- Soit d'un bouclier et d'une arme.


o Au début de chaque mise en jeu, la tête est placée au centre du terrain et les 2 équipes doivent se trouver sur leur ligne de but.

o La tête de Troll ne peut être touchée qu’à la main (pas avec l’arme, ni les pieds), et ne peut être lancée. La passe à un autre joueur se fait donc en lui remettant la tête.

- Les seuls à pouvoir saisir la tête sont ceux qui ne possèdent qu'une arme inférieure à 110cm.
- Vous pouvez lâcher votre arme pour saisir la tête, mais vous ne pourrez pas la récupérer tant qu'un but ne sera pas marqué.


* Une touche sur n’importe qu’elle autre localisation met le joueur en état de mort. Le joueur mort, ne peut plus rien tenir, ni lancer et tombe immédiatement en lâchant la tête s'il l’a tenait.

o La tête ne compte pas au TrollBall et ne doit pas être visée, ni les bijoux de famille (surtout les miens !).
o Un joueur mort met ses genoux à terre.
o Note : Les touches à la main comptent et celles aux pieds aussi !
o Les touches simultanées dans la même seconde comptent toutes les deux.
o Si un joueur marque un but et qu’il est tué dans le mouvement, si à la fin du mouvement la tête est dans le puits, le but est accordé.
o Après chaque point les joueurs reviennent à la vie et récupèrent leur arme.
o Un joueur qui sort du terrain meurt. Il se met à genoux à son point de sortie.


* Les guérisseurs

o Les guérisseurs ne peuvent soigner qu'une personne à la fois.
o Ils doivent poser les deux mains sur les épaule du blesser et compter "5 crocodiles" à haute voix pour soigner la personne.
o Le guérisseur peut aussi marquer des points.


* Le capitaine

o Chaque équipe a un capitaine, C'est lui qui représentera son équipe, il en sera le porte parole. Chaque problème passe par lui avant d'être énoncé à l'arbitre !


* Pénalités

o La pénalité de base est la perte d’une arme au point suivant. Dans le cas ou le joueur possèdent 2 armes, ou un bouclier il perd les 2.

o Des pénalités sont données par les arbitres dans les cas suivants :

- Manquement au règlement,
- Violence,
- Coup à la figure (même involontaire, et les excuses restent de mise),
- Discussion des décisions de l’arbitre,
- Violence verbale,
- Esprit anti-sportif, …

o Un guérisseur peut également recevoir une pénalité.
o Si toute une équipe est pénalisée en même temps, exceptée les guérisseurs, elle perd immédiatement la rencontre.
o La discussion des décisions des arbitres n’est pas vraiment utile.


ARMES et PROTECTIONS

* Armes autorisées : toute épée à une main (110 cm maxi) qui a été homologuée.
* Les armures ne sont pas autorisées.
* Les boucliers sont autorisés du moment qu'ils passent l'homologation.
* Le costume médiéval est de rigueur, jusque dans les chaussures.



(merci à TomH pour toutes ces informations)


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